Retour à la liste

N°72 – Un printemps de renouveau

2013 … UN PRINTEMPS DE RENOUVEAU !!

Une année particulière qui voit en premier lieu un centre-ville en plein chamboulement …

Seul Napoléon n’est pas descendu de son cheval !

Une année particulière pour tous les commerçants et les riverains du centre-ville qui espèrent voir très rapidement la fin des travaux …

Dans ce même contexte de nouveautés, le Clemenceau voit sa terrasse modifiée au profit d’un nouvel espace dallé, ou les stores apporteront toujours de l’ombre…

Des nouveautés aussi sur notre carte. La volonté de rendre celle-ci plus compréhensible, plus lisible a été renforcé par la volonté de mettre encore plus en avant la fraîcheur de nos assiettes.

Dans le passé, les évènements du dossier « Vache folle » avaient profondément choqué la société Française.

Hier, la « fausse composition » des plats industriels, n’a pas seulement profondément interrogé nos consommateurs, mais véritablement altéré la confiance que ceux-ci avait en notre industrie agro-alimentaire.

Si personne n’est à l’abri de l’errance d’un microbe, il nous semble important au Clemenceau, de mettre encore plus en avant sa « traditionnelle » façon de travailler.

Un circuit court avec des fournisseurs et producteurs locaux et régionaux …. Suivi d’une réception  rapide de leurs produits frais, immédiatement travaillés et transformés …

…  sont la volonté de notre établissement a perduré la réputation de la vraie cuisine Française.

La détention du titre de « Maitre restaurateur » (Seul label de qualité délivré par l’état) prouve encore plus la volonté et l’implication de toutes nos équipes à satisfaire le mieux possible tous nos clients.

Bien sûr, Il y aura toujours des erreurs tant les facteurs humains sont nombreux et variables.

C’est la contrepartie de faire travailler l’homme plutôt que le robot ! … une contrepartie que le Clemenceau continuera d’assumer !!

Cette nouvelle carte, c’est aussi la proposition d’un vin pour une assiette ou une famille de produits…

Cette nouvelle carte, c’est aussi des suggestions tableaux de plats plus festifs mais plus rares …

Cette nouvelle carte, c’est aussi un semainier avec des plats à volonté …

Cette nouvelle carte, c’est aussi une baisse des prix de nos menus…..

C’est aussi, la mise en transparence de tous nos fournisseurs et producteurs vendéens.

Une nouvelle carte, qui respire  la passion de toute une équipe au service de ses clients…

Nous vous souhaitons un excellent repas !

L’édito du Clemenceau

LE TITRE DE MAITRE RESTAURATEUR

Suite à un audit d’état, et pour avoir répondu à 100% des critères d’hygiène, de sécurité, d’aménagements intérieurs et extérieurs, d’un personnel qualifié, et d’une cuisine transformé cuisinée sur place avec des produits frais, sans recourir à des plats préparés industriels, LE CLEMENCEAU c’est vu décerné le seul label d’état indépendant «  Maitre Restaurateur » .

Sur 120 000 établissements de restauration divers et variés, seul 2 000 restaurants en France possèdent à ce jour cette unique label d’état indépendant décerné par la REPUBLIQUE Française.