Retour à la liste

N°66 – Les vœux … Célébration immuable

Si les retraites ont posé débat et polémique en France … , les problèmes liés à la faim et aux sans-logements sont plus que jamais en augmentation … en France et sur l’ensemble de la planète … !!!

Si le plein emploi semble être devenu une définition utopiste…, le travail reste pour chacun l’objectif Numéro 1, pour garder un toit et nourrir sa fa­mille… en France et sur l’ensemble de la planète … !!!

Si pour tous le développement durable et l’écologie sont réclamés pour bien faire vieillir notre magnifique planète…, nous sommes toujours aussi nombreux à jeter nos mégots par terre ou par la vitre de nos véhicules … en France et sur l’ensemble de la planète … !!!

Si les technologies évoluent à vitesse grand V… , nous roulons toujours avec un pétrole polluant mais économiquement indétrônable … en France et sur l’ensemble de la planète … !!!

Nos plus vielles contradictions, nos très anciens défauts sont donc toujours d’actualité, malgré une humanité qui évolue et une vie sociale en perpétuelle fusion.

Nos plus vieux espoirs, nos très anciennes qualités sont aussi toujours d’actualité, malgré les successions de crises politiques, humanitaires, financières, économiques et sociales qui abattent les uns ou relèvent les autres…

Heureusement le nombre d’heures d’une journée est toujours de 24 heures… la terre semble toujours tourner sur elle-même…. Et le Clemenceau est toujours ouvert tôt et tard !!!

Cette fausse « prétention », a surtout pour but de bien se poser les « pieds sur terre » .. , de ne pas trop se « prendre la tête ».. et bien sur de relativiser… !!!

Car c’est le moment de l’année de se sourire, de s’embrasser pour se souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2011.

Comme nos défauts, nos qualités, nos contradictions, nos espoirs, cette célébration est immuable… en France et sur l’ensemble de la planète … !!!

C’est pour cela que toute l’équipe du Clemenceau tient dans ce premier édito de l’année à souhaiter à tous les clients de l’établissement leurs très sincères voeux de santé de bonheur et de réussite pour cette année 2011.

Nos premières pensées iront vers nos fidèles clients en santé délicate, en si­tuation sociale difficile et à tous ceux qui ont perdu un être cher….

Nous devons les encourager et leur dire que la vie, c’est aussi l’espoir et un perpétuel recommencement …..

Nous devons leur dire que le Clemenceau est à leur écoute, qu’il sera toujours là pour leur réchauffer le corps, le coeur, et l’esprit ….

Le Clemenceau de 2011 essaiera donc d’être celui de la pensée du Dalaï-lama qui disait :

« De l’événement le plus petit au plus important, l’affection et le respect des autres sont vitaux pour notre bien être ».

Bonne Année à toutes et tous

L’édito du Clem.