Retour à la liste

N° 74 – Changement …. Continuité…. Nouveauté… Fidélité….

Changement de municipalité, changement de Maire, changement de gouvernement, changement de Premier ministre… Changement de saison, changement d’heures… !!!

« Nous ne sommes que locataires de nos fonctions politiques…. » disait Clemenceau, à qui est dédiée en Vendée cette année 2014.

Le changement pour le Clemenceau, lui, se passe toujours en mai, avec l’arrivée de notre carte estivale, qui va elle aussi respirer le changement… mais dans la continuité !
Les bières de la maison Kronenbourg vont remplacer celles de la maison Heineken… et le prix des eaux sera maintenu au plus bas. 

Quelques nouveautés dans les vins avec l’arrivée de quelques Alsace, et du fameux « Domaine Fiou » en Sancerre, un vin que nous espérions depuis plusieurs années, à pouvoir vous proposer.

Du même cépage que le Sancerre (Pinot Noir) une nouveauté, avec un vin de Nouvelle Zélande qui mérite le détour.

Côté plat, vous retrouverez des menus d’un excellent rapport qualité prix. Tous les plats des menus pourront aussi être servis à la carte.

Vous trouverez en autre dans le menu Clemenceau, une sole de 300/350 grammes à un prix très attractif ou un filet de bœuf labellisé France de première qualité…

Mais aussi quelques nouveaux produits de 1er choix comme la plancha de pluma de porc ibérique au goût d’une savoureuse entrecôte…  Un paleron de race charolaise élevé en 85 ou 44, qui grillé sur la plancha, vous régalera… Les côtes d’agneaux de provenance assurée Charente-Maritime, Vendée ou Loire-Atlantique… Un burger maison étonnant, original et véritablement vendéen… Le carpaccio de thon rouge de la criée de l’Ile d’Yeu… le filet de lieu jaune de la criée des Sables… sans oublier les traditionnelles moules de bouchot de nos côtes et le melon de M. Murail de Ste Gemme-la-Plaine ….

Dans cet édito, nous tenons aussi à vivement féliciter, le professionnalisme de l’un de nos Chefs de cuisine David Boisseau, qui a gagné le concours des Chefs de Vendée, en valorisant l’expression culinaire des produits locaux. Il a ensuite représenté la Vendée au Concours National ou il a brillamment remporté la 2ème place du Trophée National de la Cuisine et de la Pâtisserie Française. Il a été récompensé en étant invité 8 jours dans les cuisines du Palais de l’Élysée ou il assistera le Chef M. Gomez.

« David pour vous, votre famille et le Clemenceau tout entier, sachez que nous sommes très fiers de votre parcours.. Et remercions par la même occasion Pascal Pasquereau, Chef au Clemenceau depuis 25 ans et qui vous a tant appris…. » 

Bienvenue à notre nouveau Directeur de Salle, Sofiane Sebbahi, qui va insuffler de l’énergie nouvelle, du sang neuf et un professionnalisme largement éprouvé dans les plus beaux établissements Parisiens. Il est yonnais depuis une dizaine d’années, vous le reconnaîtrez à son grand sourire et à sa grande disponibilité…

Le Clemenceau et ses cuisiniers transforment les produits locaux et les produits de qualité avec passion et sérieux !

Le Clemenceau se veut être un lieu anti crise, avec une ouverture 7/7, des horaires tardifs et des menus de groupe personnalisés !

Le Clemenceau qui achète des produits bio et labellisés, recherchera toujours le plus juste rapport qualité prix !

Le Clemenceau c’est aussi à présent une carte de fidélité dîner destinée aux particuliers que notre équipe de salle se fera un plaisir de vous proposer !

Bonne année Clemenceau.

Bon appétit à tous.

 

L’édito du Clemenceau